par Cathy Breden, CAE, CMP
CEIR Directeur exécutif

Dans ce métier fou que nous appelons le marketing face à face, la planification menant à une exposition nous permet de toujours regarder vers l'avenir. Nous jonglons avec une myriade de détails pour garantir que le salon se déroule sans faux pas, ou du moins pour que cela ressemble à cela pour nos participants et exposants. Après tout, l’objectif est de s’assurer que les exposants et les participants atteignent leurs objectifs. Avant la fin du spectacle, nous réfléchissons déjà au prochain, à ce qui peut être amélioré, à ce qu’il faut ajouter, comment peut-être concevoir le sol pour un meilleur engagement. En gardant de nombreux détails en tête, nous nous engageons en même temps en face-à-face avec des milliers de personnes. Quand le spectacle se termine, il y a un sentiment de soulagement, d'épuisement et puis on passe à autre chose. Il n’y a pas que les organisateurs qui vivent cette vie. Les entrepreneurs et les gestionnaires de sites vivent également cela encore et encore, semaine après semaine.

Je sais que l’un de mes défis est de prendre le temps d’être et de vivre l’instant présent. Pendant nos temps libres, certains peuvent faire du yoga, méditer, jouer au golf, faire de l’exercice ou toute autre activité pour se vider la tête. Je suis à la conférence de l'International Association of Venue Managers – International Convention Center à Charlotte, en Caroline du Nord, et j'ai eu l'occasion de visiter le National Whitewater Center des États-Unis. J'ai pensé à ne pas y aller car j'ai beaucoup de choses à faire en peu de temps, notamment travailler sur ma présentation de demain et sur ce blog.

Nous avons dit à notre guide d'eau vive que nous étions un groupe aventureux et il s'est assuré de nous faire faire un bon tour. Alors que nous dévalions des rapides de classes 3 et 4, quelqu'un a dit que l'expérience vous ferait vivre l'instant présent, oublier tout le reste et vous concentrer uniquement sur le fait de ne pas tomber du bateau. J'ai réalisé que mes pensées sur ce que je devais faire et mon niveau de stress avaient disparu. Je n'avais pas pensé au travail depuis au moins 90 minutes.

Je suis revenu à l'hôtel, et me voilà en train de travailler et je me sens rajeuni. Beaucoup, moi y compris, travaillent trop d'heures, insistent trop sur ce qui doit être fait et ne prennent pas le temps de se ressourcer et de se ressourcer. Je recommande fortement rafting en eaux vives. Je suis heureux de dire que personne dans notre groupe n'est tombé du bateau. Je peux vous assurer que ceux qui étaient dans le bateau qui s'est renversé vivaient encore plus dans l'instant présent ! Prenez le temps de vivre le vôtre.

Partagez ceci :

En rapport

Tactiques qui maximisent l'engagement des participants et des exposants sur le salon

Maximiser l'engagement des participants : tactiques efficaces sur le stand pour les salons B2B

Aperçu de Predict : naviguez dans un marché en constante évolution avec prévoyance et agilité